Pourquoi faire du parachute ascensionnel à Cannes ?

parachute ascensionnel

Publié le : 02 novembre 20225 mins de lecture

Ces dernières années, le parachute ascensionnel est de plus en plus prisé par les vacanciers. En famille, entre amis ou en amoureux, cette activité est le point d’orgue de vos séjours sur la côte Cannoise. Alors, ne manquez pas cette occasion unique pour vivre un moment inoubliable et pour ressentir le grand frisson en compagnie de vos proches.

Comment se déroule une session de parachute ascensionnel ?

Le parachute ascensionnel est un sport nautique assez récent. Il peut être pratiqué en solo, en couple et jusqu’à cinq personnes à la fois. Un bateau à moteur amènera les participants jusqu’au site de vol. Il doit être avec un arrière à pont plat où les parachutistes doivent se tenir. Le parachute est attaché avec un câble solide à une poulie sur le bateau. Mais avec la vitesse croissante du bateau, le câble est déroulé petit à petit de la poulie et parachute commence à être libéré de l’arrière.

En fonction de la vitesse du bateau, il monte de plus en plus haut dans les airs. Autrement dit, plus le bateau navigue rapidement, plus les parachutistes montent haut. Finalement, ils atteignent une hauteur de 30 à 50 mètres au-dessus de la mer. De là, le parachute flotte paisiblement et une vue splendide s’expose, car l’eau s’étend à l’infini, le bateau apparaît comme une fourmi et les parasols sur les plages les couvrent de couleurs.

Au loin, l’intérieur des terres qui se trouvent à des kilomètres est visible. Et vous aurez environ 15 minutes pour remplir votre mémoire visuelle de souvenirs incroyables avec tout cela. Le site du larague-watersport.com vous permet d’avoir plus d’informations.

Pourquoi réaliser un parachute ascensionnel à Cannes ? 

Parmi toutes les activités parfaites à découvrir pendant l’été s’affichent les jeux nautiques. Entre loisir aérien et aquatique, vous pouvez faire un parachute ascensionnel à Cannes. Voulez-vous de sensations fortes et admirez une vue panoramique à 360 ° entre ciel et mer ? Un vol en parachute ascensionnel est tout ce qu’il vous faut. Cela vous permet de vous envoler durant quelques minutes à la découverte du littoral vue du ciel.

En choisissant de l’effectuer en Méditerranée, voire à Cannes, vous avez l’opportunité de faire une sortie en mer rafraîchissante et de voler au-dessus des eaux turquoise. La mer vous offre d’innombrables nuances de bleu. À plusieurs mètres d’altitude, vous admirez toute la baie jusqu’à Théole d’un autre œil comme un oiseau au large. Depuis la terre ferme, vous êtes la légende des bords de mer et saluez donc vos proches. Comme vous pouvez le constater, faire un vol en parachute ascensionnel fait des heureux (fous-rires garantis).

Cette belle aventure vous donne l’occasion d’essayer la glisse dans les airs dans un environnement agréable. Elle vous promet des moments de folies et des souvenirs inoubliables en vous amusant. Tout est fait donc pour vous permettre de jouir de vos vacances.

Réservez votre session !

Si vous voulez pratiquer un parachute ascensionnel, vous devez d’abord effectuer une réservation dans un club. Vous pouvez ensuite faire connaissance avec les membres de l’association pour pouvoir vous immerger dans l’atmosphère amicale. En cas d’annulation pour des raisons météo, l’activité sera tout simplement reportée. Et les horaires sont fixés en fonction de vos disponibilités. Vous avez la possibilité d’indiquer toutes vos préférences lors de la réservation et la prise de rendez-vous. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, infos pratiques et contact).

Le jour J de votre parachute à Cannes : vous êtes bien accueilli au centre et vous rencontrez le moniteur. Il y aura un petit briefing pour la remise de votre équipement et pour vous donner les dernières instructions en matière de sécurité et du déroulement. Une fois votre matériel enfilé (gilet de sauvetage, maillot de bain et harnais), vous montez sur le bateau de traction pour quelques minutes de navigation et le vol commencera. Et surtout, n’oubliez pas d’immortaliser ce moment magique. Bon à savoir : cette activité est réalisable de mai à septembre. Ne vous inquiétez pas parce que le décollage et l’atterrissage sont en douceur et vous vous sentirez en sécurité.

 

Plan du site