Avec l’automne devant la porte, les passionnés de voile qui ont la chance de pouvoir prendre le large en septembre octobre, sont en quête de destinations soleil. Partir à la voile pour retrouver des paysages paradisiaques dans la mer des Caraïbes, dans l’océan indien, le golfe de Thaïlande…  

Naviguer pendant l’automne ou l’hiver et partir à la découverte de contrées lointaines comme le Nord de la Thaïlande, est une idée formidable ! Les passionnés de voile peuvent partir à la découverte de paradis tropicaux et de ports d’escale aux noms exotiques comme Phuket en Thaïlande, l’Ile Robinson, les Iles Caïman, l’archipel des Seychelles… Les côtes thaïlandaises et la mer d’Andaman sont des régions idylliques pour naviguer ou s’initier à la voile sous les tropiques en profitant de lagons paradisiaques et d’eaux turquoise. L’archipel des Seychelles en plein cœur  de l’océan indien est un autre paradis pour les amateurs de voile. Exotisme et dépaysement sont assurés et promettent un séjour inoubliable. Une croisière à la voile permet de mouiller dans des escales paradisiaques comme l’Ile de la Digue ou l’Ile de Curieuse aux Seychelles où l’on peut observer des tortues géantes avec en toile de fond des décors à couper le souffle.

Partir à la voile pour Saint-Martin, profiter de plages tropicales recouvertes de sable blanc à perte de vue et se baigner dans des eaux tropicales turquoise sont des expériences inoubliables. Une autre escale à ne pas manquer est celle d’Anguilla Tortala qui offre une vue splendide sur la baie de Road Harbour. Les Iles Vierges (Virgin Islands), sont un autre archipel paradisiaque des Antilles, une destination de rêve qui vaut la peine d’être vécue au moins une fois dans une vie. Les Iles Bath avec leurs côtes rocheuses bordées d’un océan turquoise, sont sublimes et offrent les paysages les plus surprenants de la planète. Plusieurs ports de plaisance dans les Caraïbes permettent de goûter à une ambiance envoutante où s’entremêlent la délicieuse cuisine antillaise et les rythmes reggae.

Les amateurs de voyage à voile seront enchantés par les trésors de l’immense espace de navigation de la Martinique, de la Guadeloupe avec leur myriade d’îles tropicales, de lagons paradisiaques qui appellent à la baignade et à la plongée. Les Iles Grenadines, les Tobaggos Cays dont des décors d’une beauté unique et permettent de profiter de paysages à couper le souffle. De nombreuses criques sauvages donnent envie d’accoster et de vivre une robinsonnade inoubliable.