Les petits yachts de luxe : une nouvelle façon de naviguer avec style

Publié le : 02 novembre 20224 mins de lecture

Le monde des yachts de luxe est immense, il comprend aussi bien des méga-yachts dotés de dizaines de cabines luxueuses que de minuscules bateaux pouvant à peine accueillir un capitaine et un seul invité. Pour ceux qui recherchent quelque chose entre les deux, il existe des petits yachts de luxe.

Supposons que vous souhaitiez faire une croisière relaxante d’une journée ou partir à l’aventure sur les sept mers. Ces petits navires offrent un cadre intime et un design intérieur de yachting moderne, ce qui promet une expérience encore plus exclusive.

Grand luxe pour design compact

Même avec un petit yacht de luxe, vous pouvez profiter des commodités que l’on trouve normalement sur un plus grand navire.

Par exemple, vous ne trouverez probablement pas de glacier à bord de votre petit yacht de luxe. Mais vous trouverez un grand espace sur le pont pour profiter du soleil et une cabine confortable pour vous reposer.

Les petits yachts de luxe : un aménagement et des commodités généreux

Vous pouvez également vous attendre à des commodités telles que des jet skis, des plateformes rétractables à l’arrière du yacht pour prendre un bain de soleil pendant votre croisière, et souvent un bar à service complet servant du champagne et d’autres boissons alcoolisées. De nombreux yachts de luxe ont un capitaine à bord pour conduire le bateau. Mais il n’est pas rare que le propriétaire prenne la barre, ce qui lui donne plus de liberté pour profiter de son environnement et s’amuser vraiment.

Pour avoir une idée du type d’aménagement intérieur d’un petit yacht qui pourrait vous convenir, voici quelques conseils à prendre en compte.

Longueur

Lorsque vous envisagez d’acheter un petit yacht de luxe, la longueur va généralement de pair avec le prix du bateau. Bien entendu, le coût dépend également d’autres facteurs, tels que les équipements et la taille du yacht (les bateaux plus grands sont souvent dotés d’options plus luxueuses). Les matériaux de construction influent également sur le prix global du yacht.

Taille

Il existe de nombreuses tailles différentes de petits yachts de luxe. Certains peuvent être aussi courts que 13 mètres, tandis que d’autres peuvent aller jusqu’à environ 33 mètres, selon les équipements qu’ils offrent. Il y en a même qui s’étendent jusqu’à 48 mètres de long.

Matériel

Les petits yachts de luxe ont tendance à être fabriqués en fibre de verre, mais certains sont en acier. Un yacht construit en acier sera probablement beaucoup plus cher qu’un yacht en fibre de verre ou en acier, car il est beaucoup plus difficile à construire.

Cabine

La cabine d’un petit yacht de luxe peut faire partie de la zone de navigation. Il est possible d’avoir une cabine équipée d’un ou deux lits confortables, ainsi que de nombreux espaces de rangement pour vos affaires.

Design

Il existe une grande variété de designs de petits yachts de luxe, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Par exemple, certains bateaux sont équipés d’un solarium fermé pour vous offrir de l’ombre pendant votre croisière.

Ergonomie

Un petit yacht de luxe ergonomique vous permettra de vous déplacer plus facilement et de profiter de votre voyage. Par exemple, certains yachts sont dotés d’un agencement généreux qui offre plus d’espace pour marcher.

Capacité d’accueil

C’est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte, car certains yachts de luxe peuvent accueillir plusieurs invités, tandis que d’autres ne peuvent accueillir qu’une poignée de personnes.

Que vous recherchiez le luxe lors de votre prochain voyage en petit yacht ou simplement dans votre vie quotidienne en général, l’achat d’un petit yacht de luxe vaut la peine d’être envisagé.

Plan du site